Toutes les entreprises potentielles désirent connaitre une réussite sans précédent. Cependant, c’est quelque chose de difficile à réaliser et il existe également plusieurs aspects importants à prendre en considération. En votre qualité d’entrepreneur, l’une de vos responsabilités majeures consistera à promouvoir l’apprentissage et le développement de compétences au sein de votre entreprise. C’est ce que la plupart de propriétaires d’entreprises se sont évertués à faire durant ces dernières années. Les temps présents cependant, ont une autre histoire complètement différente à raconter. De nos jours, il ne suffit plus uniquement de former et d’enseigner la main-d’œuvre qui travaille au sein de votre entreprise. Il est devenu plutôt impératif d’offrir la technique et la formation appropriées aux apprenants travaillant au-delà des frontières. C’est à ce niveau que le concept « Extended Entreprise Learning » entre en jeu.

Qu’est-ce que l’EEL ?

Le système Extended Enterprise Learning dont l’objectif est de former les apprenants externes à votre entreprise, peut s’avérer être adapté pour les partenaires du circuit de distribution, les concessionnaires, les revendeurs, les fournisseurs, les franchisés et les clients. Le fait d’offrir une formation parfaite en dehors de l’entreprise s’avèrera être une avancée significative vers le renforcement du bénéfice et de la croissance. En dehors de tout ceci, ce nouveau mode d’apprentissage de l’ère nouvelle vous permettra de maintenir une qualité accrue tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Renforce les revenus de l’entreprise

Le fait d’utiliser le système Extended Enterprise Learning ou l’EEL peut s’avérer être bénéfique de plusieurs manières. Le fait d’acquérir des connaissances à propos de ses avantages vous permettra de prendre une décision judicieuse. Pendant que vous offrez la formation certifiée à vos partenaires du circuit ou de distribution, vous leur apprenez de ce fait même à booster les ventes ainsi que la crédibilité.

Ils apprendront l’art de booster les ventes, stimulant ainsi la réussite et générant d’énormes revenus. Comme effet passif, il y aura des augmentations considérables de votre RCI. Vous disposez également de l’option d’offrir la formation payante aux clients. Ceci vous permettra de générer directement des revenus.

Réduits les coûts fonctionnels

Le système EEL joue également un rôle clé pour ce qui est de combler les écarts de connaissance existants entre plusieurs professionnels de votre entreprise. Il n’y aura aucun problème de mauvaise communication, de mauvaise information ou de confusion entre les clients et les partenaires.

Vous pouvez également choisir le système Extended Enterprise e-Learning pour offrir un accès lucide à vos apprenants et les tenir informés à propos des dernières tendances d’apprentissage de l’entreprise. Ceci fonctionnera comme un hub unifié de connaissances pour tous les apprenants enthousiastes. Et tous jouiront d’un accès facile à ce hub.

Promeut l’agilité de l’entreprise

Le système Extended Enterprise Learning opère également des merveilles puisqu’il permet à vos partenaires de développer des compétences clés. Par ailleurs, il offre également la possibilité de changer les produits, les services ainsi que les modes de fonctionnement au sein de votre entreprise. Grâce à l’EEL, vous pouvez rapidement former vos partenaires de sorte qu’ils puissent être capables d’utiliser ces services ou produits. Ceci concourra inévitablement à l’augmentation de la flexibilité de votre entreprise.

Constitue un bon moyen pour commencer

La planification complète et la perspicacité vous permettront certainement de bénéficier des avantages qu’offre le système Extended Enterprise Learning. La seule chose que vous devez faire est d’identifier votre groupe d’apprenant cible, de vous assurer que le contenu de votre apprentissage est à 100 % important et de commercialiser le programme d’apprentissage correctement.

Avec de tels avantages pour les entrepreneurs et les professionnels de l’entreprise, le système EEL ou Extended Enterprise Learning représente certainement le porte étendard de l’ère nouvelle d’apprentissage de l’entreprise. Et si vous n’optez pas pour ce système, il est clair que vous passez à côté des opportunités en or de génération de revenus.

About the Author
Amol Shinde
  • By Amol Shinde

Amol is a business man in the heart and an entrepreneur by nature. Great motivation and an excellent team management skills make him the best choice for its customers and employees. He is also a father and a loving husband, who loves to spend the weekend exploring new recipes in the kitchen.

Every potential enterprise wishes to achieve unparalleled success. But, that is not something easy to achieve, and there are several aspects worth considering in this context. As an entrepreneur, it will be amongst your prime responsibilities to encourage learning and skill development within your enterprise. And that is what most of the business owners have been doing for the last few years. However, the present times have a completely new story to narrate. Today, it is not just enough to train and teach the workforce working within your enterprise. Rather, it has also become imperative to impart proper training and technical to education to learners, operating beyond its borders. It is here that you will come across the concept of Extended Enterprise Learning.

What is EEL?

Aimed at training learners outside the boundaries of your firm, Extended Enterprise Learning can prove to be appropriate for channel-distribution partners, dealers, resellers, suppliers, franchisees and customers. Offering perfect training outside of the organization will prove to be a smart move towards enhancing business profitability and growth. Apart from that, this new age learning mode will help you maintain pristine quality throughout your supply chain.

Enhances business revenues

Embracing Extended Enterprise Learning or EEL can prove to be beneficial in ways more than one. Getting knowledgeable about its benefits will help you take a judicious decision. While offering certification training to your distribution or channel partners, you are teaching them to boost sales and credibility.

They will learn the art of boosting sales, hence driving success and generating huge revenues. As a passive effect, there will be considerable increases in your ROIs too. You also have the option of offering paid training to clients. In that way, you will directly earn revenues.

Lowers operational costs

EEL also plays the key part in bridging knowledge gaps existing within several professionals of your enterprise. There will be no issues of miscommunication, misinformation or confusion amongst clients and partners.

For providing a lucid access to your learners and keeping them updated on the latest enterprise learning trends, you can also choose Extended Enterprise e-Learning. It will serve as a unified knowledge hub for every enthusiastic learner. And all of them will enjoy easy access to this hub.

Promoting enterprise agility

Extended Enterprise Learning also performs wonders in helping your enterprise partners develop core competencies. Moreover, it also offers you the opportunity of changing products, services and modes of operation within your enterprise. With the availability of EEL, you can quickly train your partners in the manner of using these new services or products. Quite inevitably, that will result in increased flexibility for your business.

Ways of getting started

Comprehensive planning and judiciousness will surely help you reap the benefits of Extended Enterprise Learning. All you need to do is identify your targeted learner group, ensure that your learning content has 100% relevance, and market the learning program perfectly.

With such incredible benefits for entrepreneurs and enterprise professionals, EEL or Extended Enterprise Learning is surely the flag-bearer of new-age enterprise learning. And if you are still not opting for it, then you are inevitably missing out on golden opportunities of revenue generation.

About the Author
Amol Shinde
  • By Amol Shinde

Amol is a business man in the heart and an entrepreneur by nature. Great motivation and an excellent team management skills make him the best choice for its customers and employees. He is also a father and a loving husband, who loves to spend the weekend exploring new recipes in the kitchen.